• Voici le premier personnage que vous aller rencontrer sur votre route... pas d'afrontement juste le delices des mots...

    Il était immense, tout d'ombre et de noirceur, comme si la nuit même avait pris forme humaine. Un feu ténébreux et opaque dansait dans son regard. Ce regard, à lui seul, aurait suffi à rendre fou bien des guerriers. Ses ailes étaient celles d?un dragon, son souffle glacial comme les hivers du nord. Ses écailles luisaient d'obscurité suintante. Les crocs, les griffes et les dards qui le hérissaient n'étaient pas seulement menaçants, ils formaient un sinistre hommage à la douleur et à la cruauté. Son coeur battait lentement, mais aussi fort que mille tambours de guerre à l'unissons. Dés qu'il m'était apparu, dés que j'avais senti le pouvoir qui vivait en lui, j'avais désiré l'avoir pour maître? J'étais né pour être un seigneur. Voilà ce que mon nouveau maître avait su me faire comprendre. J'allais le servir de toute mon âme. Je serais l'humain qui détruirait l'espèce humaine. La nuit était tombée depuis longtemps. Pour moi, la nuit était tombée à jamais.


    votre commentaire
  • Et la sensation qui parvint ensuite jusqu'à moi fut un sensation... sonore.D'abord un grondement sourd ,puis la pulsation lourde semblable à une batterie de tambour dont le son s'enfla,s'enfla comme si quelque énorme créature s'approchait au travers d'une foret sombre et inconnue, acompagnant sa progression d'un tam-tam monstreux.Puis s'ajouta la battue d'un autre tambour ,celui d'un autre géant marchant a quelques pas du premier, mais chacun des deux monstres, concentrés sur leur instrument ne prêtait pas attention au rythme de l'autre.Le son grossit tellement qui me parut non seulement emplir mes oreilles ,mais aussi envahir tous mes sens,palpiter dans mes lévres et dans mes doigts,dans la chair de mes tempes, dans mes veines.

    Dans mes veines,surtout,ce premier tambour puis l'autre;(...)J'ouvris les yeux mais me retins au moment ou j'allais chercher son poignetl'attraper, le ramener vers ma bouche à tout prix;je me retins parce que j'avais compris soudain que le premier tambour etait mon coeur et que le second etait le siens.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique